Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UneCorseàMarseille
16 février 2013

La Caravelle, l'aïoli, Coppola, Minna et moi

Aujourd'hui déjeuner avec Minna à La Caravelle, Ben voyons! On ne se prive de rien!

La Caravelle, c'est cette minuscule terrasse perchée sur le vieux port avec une vue panoramique sur la Bonne Mère. Une minuscule terrasse où l'on imagine ne jamais pouvoir y avoir accès, tant elle est petite et tant elle est "The place to be"....Et où j'étais Moi? Je vous le donne en mille, OUI OUI OUI, au beau milieu de cette terrasse, perchée au-dessus du vieux port, occupée à narguer les passants, au-dessous.

Merci Minna, qui porte ce délicieux prénom qui a inspiré Francis Ford Coppola dans son fameux Dracula.

"Minna, Miiinna! implorait le comte par delà les temps, éperdu d'amour et de chagrin. Là, je m'égare, tout cette hauteur doit me faire tourner la tête. Mais quand même!! Mina et Dracula c'était une sacrée histoire d'amour! (Dois-je ajouter que j'ai déjeuner avec Minna un 14 février)

Pour sûr, je suis vraiment perchée!

Bref, revenons à mon Aïoli dans l'assiette. J'ADORE l'Aïoli! Non, je vous assure, faut me croire! Ce n'est pas qu'une adresse aux Marseillais, genre: "Allez! Venez Milord, vous asseoir à ma table!"

J'aime vraiment la mayonnaise à l'ail, servie avec de la morue et des légumes vapeur. Et tant pis pour l'haleine de phoque! (Si tant est que les phoques sentent l'ail) Ça doit être ça l'assimilation!

Bon, je ne dis pas qu'un morceau de brocciu ne me ferait pas plaisir, là, mais ça ne sert à rien de se faire du mal, ça pourrait troubler la vue que l'on a du vieux port. Et puis Minna est ce genre de femme qui nous fait aimer être femme. Elle est intelligente, vive, sensible et auteure, tout comme moi. Elle vient de publier "Massalia Blues", pour un peu j'ai cru que le titre m'était destiné. Quand je vous dit que je suis perchée. Il y a vraiment des moments où l'on ne sait plus où l'on ailerait être. 

Publicité
Publicité
Commentaires
UneCorseàMarseille
  • Une Corse à Marseille est le journal d'une fille qui a quitté son île pour vivre la grande ville et le quotidien à Marseille. Humour, métro, surprises, bons mots et bonne bouffe au coin de la rue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité