Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UneCorseàMarseille
21 février 2013

Gare Saint Charles

C'est parti! L'appel du Brocciu a retenti en moi et nous voilà en métro direction la Gare Saint Charles, la navette pour l'aéroport, le grand oiseau blanc et à moi les oursins au bord de l'eau, le figatellu sec, les Fritelle et tutti quanti...

Tout à coup nous y voilà, le bagage roule derrière moi et Vlan! Une voix tonitruante nous ordonne de quitter la gare par les portes les plus proches:

Mesdames Messieurs, veuillez quitter immédiatement la gare par les sorties les plus proches!!!! Mesdames Messieurs....!!!

Demi-tour droite, P...! Comment va-t-on faire pour prendre la navette et arriver à temps à l'aéroport et ma fille qui me dit: Pourquoi on doit partir?

Et bien ma chérie c'est sûrement une alerte à la bombe, vois-tu ( tout ça dit calmement pour ne pas affoler l'adolescente)

- Une BOMBE! 

- Oui ma chérie une alerte à la bombe, peut-être pas une bombe, il y a une nuance!

- Et pourquoi il y aurait une bombe?

- Ben, pourquoi y a eu Hiroshima, pourquoi le Mali, pourquoi Pistorius à tirer sur sa copine, Ben ma chérie parce que les hommes s'aiment foncièrement les uns les autres, tu vois...

Bref, coup de génie, je l'entraine à l'extérieur pour contourner le batiment et arriver jusqu'à notre car. Mais voilà, nous ne sommes pas seules sur le quai et le chauffeur ne veut pas nous embarquer, évidemment nous n'avons pas les tickets puisque les fameux tickets sont délivrés à L'INTÉRIEUR de la gare. Vous me suivez, pas de billets, pas de navette ( pas de bras, pas de chocolat ). 

-Voilà! Vous non plus vous n'avez pas les billets me dit une femme au bord de la crise de nerfs, et bien ce Connard il veut pas nous laisser entrer dans son car, Connard va!

-Madame s'il vous plait! répond le chauffeur

- Vous n'êtes que des cons, moi je vous dit qu'on va tous rentrer dans le car, on va faire une émeute et vous pourrez pas nous faire sortir, hein Madame! M'interpelle-t-elle.

- Heu!!

-Je les connais moi madame, j'ai travaillé dans les quartiers Nord, une sale race que je vous dis!

Elle trépigne en jupe de velours rouge, les cheveux hirsutes, le téléphone portable à la main.

- Ça suffit, dit le chauffeur, ça fait une demi-heure que vous m'insultez.

- Non ça suffit pas, vous êtes tous des connards, que je vous dis, ben oui, des connards et moi je vais appeler les flics, et ils vont me laisser monter dans ce Putain de car, t'as compris? C'est pas vrai madame que c'est un Connard de chauffeur?

C'est bien à moi qu'elle s'adresse. A chaque fois c'est pareil, pourquoi nom d'un chien, tous les perturbés de la terre veulent me prendre à témoin, me parler, faire un bout de chemin avec moi? C'est plus possible ça! moi j'suis comme tout le monde, je veux qu'on me laisse tranquille à l'arrêt du bus, dans la file d'attente du Monoprix et même au guichet de la poste!!!!!!! 

J'ose émettre un sourire, enfin, entre le rictus et le sourire, la bouche de traviole quoi! Et là, Vlan! Son index pointé sur moi la voilà qui hurle: 

-C'est ça toi, rigole la mongolienne! Vous êtes des veaux, les français c'est tous des veaux, rigole oui rigole, quand t'aura râté ton avion, tu rigoleras moins, tous des Cons, tous des veaux, Je veux partir tu entends Connard!!!

Ma fille rigole franchement, c'est toi la "mongolienne" maman!!

C'est ça, marre toi! On verra bien la note de ton contrôle de physique!

-Il faut qu'on monte tous dans ce car!!

-Bon, vous montez, nous dit le chauffeur, et vous paierez à Marignane, sauf vous Madame.

-Quoi! ( la jupe rouge tourne, s'agite en tous sens) AH! J'appelle les flics!!Connard, Saleté, vous êtes des moins que rien, j'ai pas peur, non, j'ai pas peur, pauvre mec, va!!

Nous voilà tous en rang d'oignons, médusés, un peu lâches, fatigués et blessés de voir ce chauffeur abasourdi par tant de rage, peinés par la dame, oui, peinés par tant de désespérance et puis.....Le car recule....On hurle à l'extérieur....un homme frappe à la vitre de mon côté et j'hurle au chauffeur: Arrêtez!!Arrêtez tout! Ne reculez-plus...La dame en rouge s'est jetée derrière le car...

Non, non, elle a jeté ses bagages au sol et s'est allongée sur le bitume, juste derrière le car...Sacrée bonne femme! 

Qui disait que les voyages formaient la jeunesse??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UneCorseàMarseille
  • Une Corse à Marseille est le journal d'une fille qui a quitté son île pour vivre la grande ville et le quotidien à Marseille. Humour, métro, surprises, bons mots et bonne bouffe au coin de la rue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité