Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UneCorseàMarseille
27 février 2013

J'ai perdu un Marseillais

Cela faisait quelque temps que j'avais lié de bons rapports de voisinages avec un commerçant de mon quartier et il n'était pas désagréable pour moi de lui dire bonjour chaque matin, et de lui tailler une bavette ( bien que le commerçant en question ne soit pas boucher). C'est même grâce à lui que j'ai découvert que le muezzin n'était autre que mon voisin, un fervent musulman, sourd de surcoit, et qui, vu son handicap auditif, écoutait la prière à fond la caisse. Et comme je n'ai vraiment pas envie de m'étriper avec le voisin, et que j'ai le respect des vieilles personnes et bien je fais un roulement de boule quies, une nuit les violette, une nuit les roses, un coup les jaunes...Bref, nous en étions à blaguer de la Corse, j'avais entre mes mains un figatellu que je lui réservais depuis mon retour d'Ajaccio, lorqu'il m'annonce tout de go, que mon cousin est passé dernièrement pour lui dire: Alors, il parait que vous draguez ma cousine??

Le figatellu m'est tombé des mains! Pour une fois que j'avais un copain!

Publicité
Publicité
Commentaires
UneCorseàMarseille
  • Une Corse à Marseille est le journal d'une fille qui a quitté son île pour vivre la grande ville et le quotidien à Marseille. Humour, métro, surprises, bons mots et bonne bouffe au coin de la rue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité